Polar Lens

Polar Lens

EXPLORER LA VILLE : ÉLÉMENTAIRE MON CHER WATSON !

Avec ses amis, Agathe a joué les inspecteurs de police pendant le salon Polar Lens en participant au rallye-enquête organisé chaque année par Lens-Liévin Tourisme en écho au salon. Pour l’occasion, Hervé Hernu, auteur de polars, écrit spécialement une enquête qui propose aux détectives de relever les indices dans plusieurs lieux emblématiques pour la résoudre. Suspense garanti !

Au printemps 2018, entourée d’une équipe d’apprentis Sherlock Holmes, j’ai suivi l’enquête “Les liens du sang”, avec pour objectif de manier le polar et l’énigme tout en découvrant la ville de Lens et son histoire. Après deux bonnes heures de marche mêlant questionnement, suspense et même petites frayeurs, nous finissons cette aventure palpitante. Tel un escape Game à l’échelle de la ville, le rallye enquête nous a transporté le temps d’une après-midi sur les traces des plus grands inspecteurs : Colombo aurait été fier !

Le rallye-enquête de Lens-Liévin Tourisme fait son retour pour cette édition 2019 du salon PolarLens. Une chance pour les adeptes du petit crime : nous serons les acteurs d’une nouvelle intrigue imaginée par Hervé Hernu, auteur de polars de la région.”

Cette année, le rendez-vous est pris pour endosser l’imperméable et le Stetson en famille : Samedi 23 mars à 14h à l’Office du Tourisme de Lens-Liévin.

EN PRATIQUE

Rallye-enquête « Les Liens du Sang 3 : l’Héritier »

Samedi 23 mars 2019 de 14h à 18h

Rdv : 14h à l’office de tourisme (58 rue de la gare à Lens)

Tarif : 2 euros, gratuit pour les moins de 16 ans

Réservation obligatoire au 03 21 67 66 66

Salon du Polar Lens

Depuis plus de 20 ans, la ville de Lens invite le fleuron des auteurs de polars. Le salon du roman policier Polar Lens est devenu le plus grand rendez-vous du genre au nord de Paris. 

Samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 de 10h à 18h

Entrée libre Salle Bertinchamps, rue Denis Cordonnier à Lens

www.polarlens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *