L’exposition Homère au Louvre-Lens, un jeu d’enfant !

By Lens-Liévin Tourisme

Tristan et sa maman, Caroline, ont testé l’application jeune public pour aller à la rencontre d’Homère. Quelle Histoire de Wemap ont uni leurs compétences pour créer ce parcours famille unique et original.

Comment ça marche ?

On télécharge gratuitement l’application « Louvre-Lens Aventure » et il ne reste plus qu’à suivre les indices pas à pas dans l’exposition.

Le principe ?

Réaliser dix missions pour découvrir Homère, les personnages emblématiques de ses œuvres et les nombreux artistes qu’il a inspiré.

Caroline nous raconte : « C’est la première fois que Tristan visite une exposition en plus grande autonomie, il est parti seul à la recherche des indices ». Tout comme lui, Caroline a pu voir beaucoup d’enfants faire leur parcours seuls !

Tristan était venu voir l’exposition pour préparer un exposé au collège, et ni lui ni sa maman ne s’attendaient à rester aussi longtemps dans l’exposition ! « C’était plaisant et agréable, Tristan faisait ses recherches et indice après indice découvrait l’exposition ».

Tristan a aimé le concept de l’application, le zonage repris dans l’exposition a été vraiment apprécié, et le jeu de piste était amusant.

« J’ai bien aimé le fait que les personnages parlent directement et le graphisme est chouette ». Tristan s’est vite senti à l’aise dans l’exposition, cela lui a permis de revoir des choses connues – comme l’Assemblée des dieux de l’Olympe – mais également d’en apprendre un peu plus sur les héros d’Homère : Achille, Ulysse, Pénélope, Hélène…

Question de génération ? Caroline a sa préférence pour le parcours papier, alors que Tristan a lui vraiment apprécié l’application.

ON AIME

Le cadeau offert lorsque l’énigme est résolue !

On recommande dès que les enfants maîtrisent la lecture, une aide des parents ou des grands-parents est toujours la bienvenue, les plus grand se feront une joie de faire le parcours en autonomie.

BON A SAVOIR 

Pour plus de confort, pensez à télécharger l’application « Louvre-Lens Aventure » avant votre visite. Sinon, demandez les codes Wifi du musée lors de votre arrivée.

EN PRATIQUE

Musée du Louvre-Lens
99 rue Paul Bert à Lens
Exposition Homère jusqu’au 22 juillet
Tarifs : 10€/5€ (18-25 ans), gratuit pour les -18 ans
X