Fier d’être Lensois !

By Lens-Liévin Tourisme

Comme souvent ici, l’histoire commence au stade… joueur de foot de 6 à 20 ans, abonné au Racing Club de Lens depuis 40 ans, Arnaud Desmaretz est « fier d’être Lensois » depuis toujours. Chez lui, la passion ne se limite pas au foot mais tout vient de là : « Quand tu est passionné par le RC Lens, que tu t’intéresses à l’histoire du club, que tu écoutes les textes des chants des supporters, c’est très lié à la mine. Et là tu commences à collectionner… »

Il est le président fondateur de la fédération Lens United regroupant 35 groupes de supporters du Racing, il est à l’initiative de la renaissance de « Ch’Meneu », le premier géant lensois qui porte les couleurs Sang et Or et imaginé par Patrick Vasseur, ancien tenancier du Bollaert, il est aussi à l’origine de l’association « Sauvons la Fosse 13 bis des Mines de Lens ». Il a créé de nombreux événements, le Carnaval des Géants, le marché des supporters, il est également très impliqué dans les Journées du Patrimoine à la Fosse 13 bis et dans les festivités de la Sainte-Barbe.

Après avoir été propriétaire du Bollaert, à l’entrée du stade sur la Route de Béthune, il est aujourd’hui avec Jess, son épouse, un soutien sans faille, gérant du restaurant l’Hurricane Bar au pied des pistes de l’aérodrome de Bénifontaine, et détient depuis 2013 le titre de Maître-Restaurateur : chez lui, tout est frais, de qualité et fait sur place. 

Il est partout, sur tous les fronts, vous l’aurez compris, Arnaud est hyperactif, animé par la passion de son territoire. Au point que, quand en 2011 il fait son premier saut en parachute, il porte le maillot Sang et Or « pour être sûr de mourir en Lensois ». Pour Arnaud, le C Lens, c’est à la vie à la mort !

EN PRATIQUE

Hurricane Bar, aérodrome de Bénifontaine, route de la Bassée à Bénifontaine

Ouvert tous les midis, du lundi au dimanche et les vendredis et samedis soirs.

Sur réservation au 03 21 43 95 47

X