Joyeux anniversaire la CH’TI !

By Lens-Liévin Tourisme

La brasserie Castelain fait partie des adresses incontournables de la région, elle est installée depuis 1926. Cette brasserie familiale et indépendante voit cette année la troisième génération reprendre le flambeau.

L’année 2019 est marquée par la nouveauté et l’innovation, malgré sa figure d’aînée, la brasserie Castelain n’est pas pour autant dépassée et continue toujours d’avancer. Elle propose 3 nouvelles bières à sa production : la Jade bio (sans alcool), la Castelain vieillie en fût de chêne et la Cadette.

Mais cette année c’est surtout le 40ème anniversaire de la Ch’ti, une bière de garde emblématique du Nord de la France ! Pour l’occasion découvrez la Ch’ti Saison, une bière à fermentation haute : traditionnellement utilisée avant l’arrivée du réfrigérateur, elle permet une teneur en alcool plus importante et est moins chargée en gaz carbonique. Cette bière se déguste rapidement et ne nécessite pas une fraîcheur aussi importante que d’habitude (entre 6 et 12°).

Le houblon qui la compose est japonais, aux arômes de citron et de noix de coco, qui lui conférera une certaine amertume typique des Indian Pale Ale, de plus en plus prisées. Sa bouteille aux allures colorées est le résultat de la collaboration avec l’artiste Skwak, le créateur des Maniacs. Attention, édition limitée !

EN PRATIQUE

13 rue Paster à Bénifontaine – 03 21 08 68 61

Du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h et les vendredis et samedis de 10h à 17h (la boutique reste ouverte jusqu’à 18h) : 5€/pers.

ON AIME : l’éco-musée se visite du mardi au samedi avec dégustation à la fin.

13sep18 h 30 min20 h 30 minApéro Bière-tatouage-fromage18 h 30 min – 20 h 30 min Salle Marguerite, Place de la MarneType d'événement:Festival

G h i minG h i minG h i min – G h i min

X