Aux petits soins pour les traileurs

By Lens-Liévin Tourisme

Chez nous, les traileurs aiment les terrils et nous, on aime les traileurs ! Alors pour leur permettre de passer un meilleur séjour et de profiter au maximum de leurs séances, on leur souffle quelques idées d’adresses.

Les bonnes adresses

Pour s’équiper

Ici, les athlètes parlent aux athlètes ! Chez Tripp Sport à Liévin, Matthieu pratique lui-même le trail et le triathlon et vous livre ses meilleurs conseils, selon votre niveau et votre pratique et trouve le meilleur équipement pour améliorer vos performances. Il teste un maximum de ses produits et vous propose de les tester vous aussi avant d’acheter. Vous pouvez compter sur ses conseils et son retour d’expérience pour faire votre choix entre deux paires de running, deux vélos ou deux combis de triathlon.

Tripp Sport
14 square du grand Condé à Liévin
09 52 05 74 33
www.trippsport.fr

Pour s’entraîner

Le futur Stade de Trail du terril 94 à Noyelles-sous-Lens, c’est LE spot idéal pour ceux qui veulent s’entraîner, se lancer des défis, tester leurs résistances et se confronter aux éléments en vue d’une prochaine compétition : le terrain varie les dénivelés et les types de sol pour vous obliger à travailler un entraînement complet et technique, et « l’escalier infernal » qui court sur tout le terril de bas en haut porte bien son nom…

Ce sera le seul stade de trail en dur au nord de Paris et on parie qu’il deviendra vite le terrain de jeu et d’entraînement préféré des traileurs de la région ! Ouverture en octobre 2019.

Pour récupérer

Tant d’efforts mettent le corps à rude épreuve et il faut le chouchouter pour lui permettre de récupérer et de préparer la prochaine séance. La cryothérapie n’est plus réservée à l’élite des sportifs et chacun peut désormais réserver sa séance au Centre de Cryothérapie de l’Artois à Lens ou à l’Arena Stade Couvert de Liévin.

Il faut quand même avoir gardé un peu de courage pour accepter d’être entouré d’azote à -150° (brrrr !) pendant 3 minutes… Il paraît qu’après, le corps finit étonnamment par se détendre et qu’on se sent léger une fois débarrassé de toutes les tensions musculaires.

Centre de cryothérapie de l’Artois : 5 rue des Déportés à Lens

06 02 73 43 19

De 25€ à 35€ la séance, sur rendez-vous, du lundi au samedi, de 13h30 à 14h30 et de 18h30 à 20h.

Cryoperf : Stade couvert de Liévin, chemin des manufactures à Liévin

06 62 50 32 56

www.cryo-perf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X